Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de bourbon Jim Beam suspend sa production
information fournie par Boursorama avec AFP 23/12/2025 à 10:11

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

Le géant du bourbon Jim Beam a annoncé lundi qu'il va suspendre temporairement la production dans sa principale distillerie du Kentucky à compter du 1er janvier, ont rapporté des médias américains.

Jim Beam, propriété d'une filiale américaine du groupe japonais Suntory Holdings, a annoncé que sa distillerie de Clermont, dans le Kentucky, interromprait temporairement sa production "le temps d'investir dans des améliorations du site", a indiqué la chaîne CBS.

Cette pause intervient dans un contexte de nombreuses difficultés pour le secteur des vins et spiritueux. La consommation d'alcool est globalement en baisse aux États-Unis et les exportations de spiritueux américains ont chuté de 9% au deuxième trimestre, en partie à cause des droits de douane imposés par l'administration Trump, selon un rapport publié en octobre par le Distilled Spirits Council des Etats-Unis, une association professionnelle.

Les exportations vers le Canada ont été particulièrement touchées, enregistrant une baisse de 85% sur la période, après que les détaillants canadiens ont retiré les spiritueux américains de leurs rayons en représailles aux droits de douane du président Trump, a indiqué l'association.

Les amateurs de whisky n'ont cependant pas à craindre de pénurie. Les entrepôts du Kentucky détiennent actuellement un volume record de 16,1 millions de tonneaux de bourbon en vieillissement, selon l'association des distillateurs du Kentucky.

2 commentaires

  • 12:27

    Par rapport à 2024, les analystes tablent sur une diminution des recettes liées aux visiteurs étrangers comprise entre 8,3 et 12,5 milliards de dollars pour 2025. En se basant sur les prévisions initiales qui tablaient sur une hausse des recettes de l'ordre de 16,3 milliards de dollars, Forbes conclut que le manque à gagner pour les États-Unis en seulement un an pourrait approcher les 30 milliards de dollars.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires